INGENICO

Optimisation calage industriel

Pour débuter, nous avons été challengés par Ingenico pour l’optimisation d’un calage industriel afin de répondre au besoin de protection et de transport d’un terminal de carte vitale. Le tout dans un objectif de pouvoir réduire les coûts de fabrication, de logistique et de mains d’œuvre. 

Tout d’abord, notre volonté a été de concevoir un emballage intégrant à la boite le logement des accessoires et le calage du produit afin de limiter le nombre de références et ainsi d’optimiser les coûts directs (le passage machine.) et indirects (transport et logistique). Également afin de travailler l’expérience consommateur, le souhait est de pouvoir voir le produit à l’ouverture de packaging.

En effet, actuellement, le consommateur se confronte à un calage à l’ouverture. De plus, l’intention est de pouvoir créer un plateau intermédiaire afin de pouvoir loger les accessoires et créer un plateau de maintien du produit. Mais aussi, le fond automatique permet ainsi une mise en volume plus rapide sur les chaînes d’assemblage.

Grâce à cette proposition, le client fut séduit par notre intention. Ainsi, nous avons développé le packaging et gérer la gestion globale du projet. En d’autres termes, nous avons concrétisé l’intention en développant les documents techniques, la réalisation de maquette et prototype. Puis nous avons géré la prestation de services concernant la gestion de projet dans sa globalité, c’est-à-dire la recherche de fabricants, la mise en production et la livraison des éléments.

En conclusion, une véritable optimisation de calage industriel et du packaging sûr la surface matière en supprimant les références de pièce et son temps de montage. C’est ainsi que cela a réduit les impacts des coûts directs et indirects.

Logo Ingenico
Logo Ingenico