AKT
Packaging & pochon bijoux
AKT nous a challengés pour développer un packaging et son pochon bijoux. Par ailleurs, les éléments doivent s’utiliser pour l’ensemble de la gamme. Pour commencer, AKT fabrique des bijoux à partir des matériaux issus de la destruction d’armes de guerre. En d’autres termes, faire d’un outil de destruction un outil de séduction.
En outre, les bijoux sont réalisés à partir d’acier recyclé. Mais pas n’importe quel acier, celui d’armes de guerre récupérées par des ONG. C’est-à-dire que les armes sont fondues, puis l’alliage est transformé pour le rendre compatible avec la bijouterie (relargage de nickel, plomb…). Les bijoux sont ensuite réalisés dans leur atelier.
C’est pourquoi le souhait du client est de pouvoir travailler la simplicité du packaging et du pochon. Ainsi, il faut travailler quelque chose de plus doux et plus neutre en termes de couleur pour se différencier à condition que la solution soit peu onéreuse.
C’est pourquoi nous avons proposé une boite fond couvercle pour correspondre aux codes de la bijouterie. Afin de se démarquer des autres coffrets, le couvercle et le fond sont habillés d’un papier de couverture texturé reprenant les codes liés à la nature, au retour aux sources, à la simplicité.
De plus, le marquage intérieur et extérieur du couvercle est assuré à l’aide d’un tampon encreur pour renforcer le côté artisanal. Ainsi, il crée un packaging unique pour chaque bijoux unique. Enfin, avant d’être mise en place dans le coffret, l’objet est disposé dans un pochon en coton tissé qui assure la protection contre les rayures par frottement et qui renforce la notion d’objet précieux.