SALOMON

Stèle sense propulse

Par le passé les Stèles d’ILV ont été réalisées dans différents matériaux en fonction des besoins et attentes. De ce fait la société Salomon nous a challengé sur le nouveau concept. Créer une stèle permettant de mettre la chaussure en lévitation.

Cette nouvelle PLV devait ainsi véhiculer le sentiment de légèreté à cette chaussure. Également il fallait qu’elle soit le plus simple possible en terme de montage. C’est pourquoi  nous l’avons conçu de manière à ce que le magasin manipule le moins de chose possible. Cette stèle allait vivre en îlot il fallait donc faire attention également aux emplacements de raccordement des pièces d’un point de vue esthétique. De plus il fallait porter une attention au maintient de la chaussure tout en gardant le plus de transparence possible.

Séduit par notre proposition et en vue des contraintes techniques nous nous sommes orienté vers un principe tout aussi simple et permettant de jouer avec l’inclinaison de la chaussure pour jouer du mouvement.

En conséquence nous avons conçu et réalisé cette tour en deux matériaux. Un jeu de croisillon en carton pour construire le squelette et le socle par tube plastique transparent. Quant à l’habillage, il est réalisé en carton plat en une seule pièce  afin d’obtenir uniquement un point de raccordement par encliquetage. l’ensemble étant livré monté de ce fait en magasin, il suffisait de poser la chaussure sur le socle. En d’autres termes un montage rapide et simple pour le magasin.