INGENICO
Rationalisation calage industriel
Pour débuter nous avons été challengé par Ingenico pour rationaliser un calage industriel afin de répondre au besoin de protection et d transport d’un badge et d’un récepteur vendu séparément dans le même emballage de transport.
Tout d’abord, nous avons procédé à la création d’un principe de calage optimisant le temps de mise en oeuvre.
Ainsi nous avons proposé de réaliser une fenêtre montrant le code à barre déjà présent sur le produit afin de supprimer le collage d’une étiquette supplémentaire à l’extérieur de la boite comme cela est habituellement fait. De plus cette astuce représente une économie sur le prix de revient industriel et évite les erreurs d’étiquetage.
De ce fait, pour chacun des 2 calages, les produits ont été positionnés de manière à utiliser la même fenêtre.
Ainsi notre proposition réalisé sans collage permet de caler et protéger le produit tout en limitant la perte de matière. Également cela répond au besoin d’utiliser le même packaging pour chacun des 2 appareils tout en présentant le récepteur et le badge séparément. Sans oublier la visibilité du code à barre du produit afin de supprimer une main d’oeuvre et coût pièce supplémentaire.
En conclusion une véritable rationalisation et optimisation du packaging livrée à plat qui optimise la surface matière et à su séduire le client.